L’édito

Cher(e)s abonné(e)s,

C’est une joie de vous adresser l’affiche et le programme du colloque : « Bonjour la crise ! ». Cela nous rapproche du week-end du 8 et 9 octobre où nous aurons le plaisir de recevoir Anaëlle Lebovits-Quenehen, psychanalyste, membre de l’École de la Cause freudienne et de l’Association Mondiale de Psychanalyse.

La crise est omniprésente dans l’actualité. En suivant l’enseignement de Jacques Lacan et l’orientation de Jacques-Alain Miller, nous vous proposons une perspective psychanalytique sur les questions sociétales qui sont actuellement au-devant de la scène. Anaëlle Lebovits-Quenehen donnera une Conférence sous le titre « D’une crise appréhendée par quelques-unes de ses conséquences », qui portera sur des clivages induits par la crise du COVID qui impacte simultanément le collectif et l’individuel.

Le premier rendez-vous à partager avec notre invitée, sera la veille du colloque, le vendredi 8 octobre à 18h30 au Centre culturel « Una volta » pour la Soirée de la Bibliothèque autour de son ouvrage « Actualité de la Haine : perspective psychanalytique »

Quarante ans après sa disparition, ces deux événements mettront à l’honneur l’actualité et l’opérativité de l’enseignement de Jacques Lacan.

À très bientôt !

Amélia Martinez,
Déléguée régionale